FR | EN

Nos Événements

Le 26 octobre 2012, petit déjeuner animé par Véronique Préaux-Cobti de la société Diafora sur les thèmes du rôle des réseaux féminins et de la mixité : enjeux et différences à prendre en compte.

 

Véronique Préaux-Cobti est Directrice Générale fondatrice de DIAFORA. Spécialiste de la conduite du changement, Véronique travaille avec les entreprises à établir un lien direct entre la stratégie d’entreprise et les questions de mixité des équipes de management, notamment en termes de modèles managériaux et de leadership, de valorisation des ressources, et de compréhension des marchés. Elle connaît bien les entreprises pour y avoir mené de nombreuses missions de stratégie et projets de changement. C’est au travers de ses travaux et réflexions sur la mobilisation des ressources dans l’entreprise, qu’elle s’est progressivement intéressée à la question de la montée en puissance des femmes dans les organisations et de son implication sur le management.

Elle est Présidente d’Honneur de GEF Grandes Ecoles au Féminin, regroupant neuf associations d’anciens et de diplômés de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce.

Par ailleurs, elle pilote avec Marie-Claude Peyrache, en France le programme de cross mentoring BoardWomen Partners, qui réunit à ce jour 30 présidents de grandes entreprises, et vise à promouvoir une plus grande mixité au sein des conseils d’administration.