FR | EN

A3F

Un réseau professionnel de femmes d’horizons variés représentant l’ensemble des acteurs de la fiscalité française et internationale.

Un cercle international de réflexion en fiscalité composé d’expertes aux compétences complémentaires.

 

L’A3F compte à ce jour 121 adhérentes avec une expérience professionnelle reconnue appartenant aux différents métiers de la fiscalité : directrices fiscales, fiscalistes d’entreprises, avocates associées, avocates, membres de groupements professionnels, rédactrice de revues fiscales et professeurs de fiscalité.

Objet de l'A3F :

Organisation de dialogues et de rencontres entre femmes fiscalistes exerçant leurs activités dans des organismes du secteur publique et du secteur privé.

La coordination avec les femmes fiscalistes des autres Etats ainsi qu’avec les autres associations, françaises ou étrangères, représentant les intérêts des femmes fiscalistes.

L’instauration d’un dialogue avec les autorités en matière de réforme fiscale.

La promotion de la profession de fiscaliste exercée par des femmes au sein d’organisations et instances françaises, européennes et internationales, dans les administrations publiques (et concernant la France, dans l’administration fiscale), dans les associations et dans les entreprises privées.

La promotion et le respect du droit des femmes, notamment au niveau de la recherche de la parité et de la lutte contre l’inégalité au travail.